Mesures contre COVID-19

PROTOCOLE DE NETTOYAGE

La Casa de Valérie s’adapte aux nouveaux besoins d’hygiène, du nettoyage à la désinfection, pour maximiser votre niveau de protection.

 

Par conséquent, ce sont quelques-unes des directives que nous respectons lors du nettoyage des chambres entre un séjour et le suivant.

 

  1. Nous utilisons des articles jetables pour nettoyer. Nous nous protégeons avec des gants, des blouses et des masques. Nous jetons les gants à la poubelle lorsque nous avons terminé et nous nous lavons les mains immédiatement après les avoir retirés.
  2. Nous ventilons les pièces avant le nettoyage. Nous laissons entrer l’air frais pendant au moins 20 minutes et, si possible, gardons les fenêtres ouvertes jusqu’à ce que vous ayez terminé.
  3. Nous nous lavons les mains bien avant et après. Nous nous frottons à l’eau et au savon pendant au moins 20 secondes ou, si ce n’est pas possible, utilisons un désinfectant pour les mains contenant au moins 60% d’alcool.
  4. Le nettoyage et la désinfection sont des choses différentes! Nous utilisons de l’eau et du détergent ou du savon pour éliminer la saleté, la graisse, la poussière et les germes. Une fois la surface propre, nous pulvérisons une substance désinfectante.
  5. Nous évitons de toucher nos visages lorsque vous nettoyez. Le Centers for Disease Control and Prevention recommande de ne pas toucher votre visage, votre nez ou vos yeux sans vous laver les mains au préalable pour éviter la propagation des germes, alors soyez très prudent lors du nettoyage.
  6. Nous utilisons le désinfectant approprié. Les experts disent que les désinfectants ménagers les plus courants enregistrés par l’Agence américaine de protection de l’environnement et les produits de nettoyage contenant de l’eau de Javel diluée ou au moins 70% d’alcool éliminent efficacement le coronavirus. Portez une attention particulière aux surfaces qui sont souvent touchées, comme les interrupteurs, les boutons de porte, les télécommandes et les robinets. (Au bas de la page, nous avons inclus une liste complète des surfaces à désinfecter).
  7. Nous n’oublions pas les canapés, les tapis, les rideaux et autres surfaces douces et poreuses. D’abord, nous enlevons soigneusement la saleté visible, puis nous utilisons le produit le plus approprié pour chaque matériau.
  8. Nous lavons la literie à la température maximale recommandée par le fabricant. Faites de même pour les draps, les housses de coussin, les couvertures, les serviettes et les torchons. De plus, nous utilisons des gants pour organiser ces vêtements avant de les laver et essayons de ne pas trop les déplacer pour propager le moins possible les germes.
  9. Nous nettoyons et désinfectons les paniers et les seaux de linge sale. Si possible, recouvrez-les d’une doublure jetable ou que vous pourrez mettre dans le lave-linge.
  10. Nous vidons l’aspirateur lorsque vous avez terminé. Nous désinfectons l’aspirateur et les autres appareils de nettoyage, tels que le lave-vaisselle et le lave-linge.
  11. Nous mettons des sacs dans les poubelles.
  12. Nous jetons les produits de nettoyage que nous utilisons ou bien nous lavons. Si nous utilisons du papier de cuisine, des lingettes désinfectantes et d’autres produits jetables, nous sortons les ordures dès que nous avons terminé. Dans le cas où nous utilisons des chiffons en tissu et d’autres articles réutilisables, nous lavons en machine à la température maximale autorisée par le matériau.
  13. Nous sommes très prudents lors du retrait des articles de protection. Cela inclut les robes, les gants ou les masques, par exemple. Une fois le nettoyage terminé, nous l’enlevons immédiatement et le jetons ou le lavons en conséquence. N’oubliez pas de vous laver les mains pendant au moins 20 secondes après.